Le podium de gagnants Omar - à droite - et Nathanael encadrent Asmita |
Pendant deux jours se sont rencontrés, puis affrontés, les meilleurs étudiants en fiscalité de France, Allemagne, de Suisse, de Belgique, des Pays Bas, de Russie, de Pologne et de Hongrie, après avoir été coachés pendant l'été par des collaborateurs des bureaux Ernst &Young participant à l'opération. L'épreuve de fiscalité internationale se déroulait devant un jury composé de Catherine Damelincourt Directeur Fiscal monde d'Alstom, Carolyn Libretti Associée américaine d'Ernst & Young, Jean Pierre Lieb directeur de la législation fiscale, les professeurs Pasquale Pistonne de l'Université de Salerne et du Centre de Fiscalité Européenne de Vienne et Patrick Dibout de la faculté Panthéon Sorbonne.
Arrivée des finalistes à l'Opéra de Paris |
Nathanael Zahnd, actuellement en licence d'économie et en licence de droit à l'Université de Fribourg, deuxième prix du YTPY 2011 rejoindra le "Europen Tax Center" de Londres pour 10 jours où il pourra rencontrer les 25 nationalités de fiscalistes réunies dans ce centre d'excellence.
Enfin le représentant de la France, Omar El Arjourn, vainqueur du TMJF 2011, actuellement en Mastère de droit et Management International à l'ESCP, coaché par les équipes de Claire Acard, suivra la conférence de fiscalité internationale organisée par Ernst &Young à New York à la mi-octobre.
Cette première expérience ayant suscité l'enthousiasme de tous sera reconduite, et étendue à d'autres pays. Et pour avoir participé à ce projet et coaché le groupe pendant son séjour à Paris, je ne peux que me réjouir de cette expérience humaine unique que nous avions suggéré avec le corps professoral et nos clients dans la vidéo du quinzième anniversaire du Trophée que vous retrouverez grâce à ce lien.
Rendez vous dans un premier temps pour les épreuves de sélection du TMJF 2012 le 28 mars à 13 heures et la grande finale des 12 sélectionnés le 31 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog