Le hall d'entrée du Forum mettant en valeur la participation d'EY Société d'Avocats à la fondation HEC |
Uniquement des avocats et la Chambre des Notaires de Paris, pas d'entreprises ou d'Institutions contrairement à la "Job Fair" d'Assas, car elles viennent au Forum Entreprises. Des étudiants de la Majeure Stratégie Fiscale & Juridique Internationale co développée avec Paris 2 pour la fiscalité et Paris I pour le droit des affaires et ceux du Master Spécialisé Droit & Management International - un de mes anciens étudiants de Dauphine 122 l'a rejoint et nous servait de chaperon durant l'après midi ! - et la possibilité de rencontrer leurs responsables pédagogiques respectifs Nicole Stolowy et François Lenglart pour expliquer le projet de cabinet d'avocat que nous développons depuis 2003. Un emplacement privilégié qui dès leur arrivée permet d'accueillir les étudiants ou avant leur sortie de les retenir avec des voisins prestigieux comme Freshfield et Linklaters dont Virginie avait revêtu les couleurs pour l'occasion !
Nous avons ainsi pu tester durant l'après midi les argumentaires de positionnement avec les étudiants : pour la fiscalité internationale une légitimité qui correspond à celle que nous accorde nos clients et amis et le résultat du travail de Patrick Dibout à Paris 2 qui fêtera le 25ième anniversaire de son Master de Fiscalité Internationale développé avec HEC, mais aussi un regain d'intérêt sur le droit des affaires et le droit social pour vivre autrement la profession d'avocat avec une forte demande d'international. Ce dialogue nous a permis de faire la fermeture du Campus au milieu des équipes de démontage des stands et d'occuper le terrain laissé libre par nos voisins.
Virginie, Didier et votre serviteur |
Nous avions choisi de proposer une équipe Campus différente avec un jeune associé promus cette année et ancien de la maison, mais aussi des stagiaires et des collaborateurs senior ou managers pour que chacun puisse trouver le moment de vie qui l'intéresse et intégré les compétences juridiques pour la première année avec l'investissement de la responsable des 200 avocats en France et au Luxembourg qui assistent nos clients sur les due diligences portant sur des deals internationnaux, sur leurs problématiques de "compliance" et de traitement juridique des risques et enfin les grands chantiers de transformation qui peuvent aller jusqu'à la délégation de la fonction juridique et sociale en Europe pour des groupes internationaux. cette dimension internationale très présente dans notre métier au jour le jour s'exprimait avec la participation d'une représentante de notre Chineese Business Desk à Paris à la recherche de nouveaux talents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog