Après la conférence de novembre durant laquelle Robert Badinter a célébré le 30 ième anniversaire de la suppression de la peine de mort, l'un des deux grands évènement annuels organisés par l'association, vont débuter les débats et les plaidoiries qui vont permettre à un nombre record d'étudiants de faire leurs première armes d'apprenti avocat devant un tribunal.
Quentin Reynier le dynamique Président nous a aujourd'hui annoncé 50 candidats en Licence 1 et 40 en Licence 2 qui à partir du 4 février pour les premiers, 11 février pour les seconds, vont s'affronter pour sélectionner 16 candidats. Chaque samedi verra ainsi se dérouler jusqu'en mars des tournois qui permettront la sélection des finalistes.
L'engagement des avocats d'EY pourrait être étonnant si l'on ne savait pas qu'une quinzaine d'avocats plaidants travaillent dans ce cabinet notamment pour représenter des groupes étrangers au contentieux, sans oublier les avocats de droit social bien entendu et les fiscalistes pour représenter 10% de notre chiffre d'affaires. Une initiative pour leur rendre hommage et encourager cette voie parfois peu connue y compris dans notre Maison ! Un encouragement aussi pour les étudiants qui défendent dès le plus jeune âge un aspect du métier qui fait souvent la différence. Vous pouvez encore vous inscrire sur le site de l'association grâce à ce lien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog