mardi 13 mars 2012

Job fair d'Assas: faire la différence !


Convaincre de l'originalité de notre projet !
Convaincre les étudiants qui seraient intéressés par notre projet de cabinet d'avocat original: voici la tâche qui nous attendait auprès des étudiants de mon ancienne maison Paris 2 Sorbonne Panthéon.


... ou roses jaunes, couleur de la déclaration d'amour
 incertain qui demande a être rassuré, tout comme un recruteur
qui manifeste son intérêt à un candidat qui seul peut dire oui !
Avec cette année une date originale choisie par les organisateurs pour cette Job Fair de Paris Assas: celle de la journée de la Femme.



Stress ball ...
Aussi nous avons pris l'initiative  d'accueillir chaque étudiante qui venait à notre rencontre avec une rose jaune, un baromètre original qui nous permettait aussi de mesurer le taux de fréquentation de notre stand - nous avons distribué plus d'une centaine de fleurs - mais aussi dans les couloirs de savoir qui nous avait rencontré.

Priscille portail à gauche en charge du recrutement
 Magie de l'initiative, la fierté des collaborateurs et aussi des collaboratrices d'EY qui remarquaient que seul leur cabinet avait eu cette initiative !

Et puis nos amies de Women Up l'association de promotion de la diversité - que nous soutenons depuis le début de l'année 2012 après avoir rencontré ses membres fondateurs à l'Essec grâce à Vivianne de Beaufort - qui nous ont rejoint pour échanger sur cette question de la diversité avec les étudiants venus à notre rencontre attirés aussi  par le Kakemono "la diversité au lieu d'en parler, venez la vivre ! "

Et puis des CV de très belles personnes pour une journée parfaite de printemps !
Emmanuelle Duez la Présidente de Women Up et Aurélie Sykes la responsable des relations internationales


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog