La finale du concours de plaidoiries organisée par les étudiants de Paris 1 Sorbonne se tiendra vendredi prochain 6 avril en Salle des Criées du Palais de Justice, dès 19h15, et sera suivie d'un cocktail dans le salon du Harlay.
Le jury sera composé de quatre anciens secrétaires de la Conférence du Stage : Kyum LEE, Louise TORT, César GHRENASSIA et Bertrand PERIER et j'aurai le plaisir de le présider !
Les finalistes sont issus des tournois qui depuis février permettent aux étudiants de s'affronter autour de sujets de plaidoiries. Pour cette finale les vainqueurs seront départagés sur 2 sujets originaux: d'abord une "petite" finale, qui opposera les deux perdants de la demi-finale sur "Faut-il faire taire la Salle des Criées?".
La "grande" finale opposera ensuite les deux finalistes sur le sujet suivant: "Le Je est-il dangereux?".
Cette association aux côtés de Lysias et son dynamique Président Quentin Reynier permet ainsi de rappeler que parmi nos 500 avocats nous avons aussi des plaidants autres que des fiscalistes ou des spécialistes de droit social même si cette compétence n'est pas toujours mise en avant quand on pense à notre maison.
Rendez vous vendredi soir plutôt que de rester bloqué dans les embouteillages du week-end de Pâques!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog