dimanche 1 avril 2012

Young Tax Professional of the Year: en route pour Boston !

Les bureaux d'EY à Munich
Nouvelle réunion de travail toujours en Allemagne mais à Munich cette fois ci à la veille des épreuves du Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste pour affiner le programme qui attendra à Boston les 20 compétiteurs issus des sélections en cours dans les bureaux d'EY qui participent à la compétition.

L'occasion de faire le point sur les manifestations en cours et notamment celle de nos amis hollandais qui ont emmené 24 étudiants à New York dans nos locaux de Time Square pour la finale de leur concours national. Une approche différente de la France puisque les étudiants préparent un dossier de motivation, complètent un QCM technique, des test de personnalité puis sont reçus par des collaborateurs et des associés d'EY à Amsterdam durant une journée durant laquelle ils travaillent en équipe sur un business case et sont observés.
24 d'entre eux sont sélectionnés pour s'envoler durant 3 jours pour NYC où par équipes de 4 étudiants ils planchent sur un cas de fiscalité internationale sous les yeux du desk Hollandais qui désigne le gagnant qui représentera son pays au YTPY.

Le Jury 2011 de gauche à droite Prof Patrick Dibout, Eric Fourel EY,
Caroline Libretti EY, Prof Pasquale Pistonne,
Catherine Damelincourt Alstom, Jean Pierre Lieb Min des Finances avec Stephan Khun
Parmi les nouveaux pays feront leur apparition la Roumanie, peut être le Pakistan et Israel. Autre élément fondamental de la compétition: le jury. Une partie du Jury de la première édition à Paris sera reconduite afin de permettre une certaine continuité dans le style et le format des présentations des finalistes passera à 20 minutes y compris les questions réponses.
Pour absorber les 20 candidats dans une journée, une première sélection aura lieu le matin avec 2 jurys travaillant en parallèle qui seront réunis l'après midi pour désigner le vainqueur.

1 commentaire:

  1. whoah this blog is fantaѕtiс i love reading youг posts.
    Stay up the grеat ωork! Yοu recognizе, a lοt of persons are seагching round fοr
    thіs informаtion, you сan aid them greatly.


    Also viѕit mу blog: magie

    RépondreSupprimer

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog