Hall d'acceuil avec la liste des finalistes et un maillot de running qui va bientôt devenir Jaune ! |
Hall d'accueil du First Hotel Copenhaguen dimanche 12 heures la signalétique est mise en place pour les sessions de préparation du YTPY pour le staff des coachs internationaux qui vont accompagner chacun 3 à 4 des participants durant ces 5 jours avec pour objectifs de permettre à chacun de connaître le maximum des 28 concurrents en lice pour le trophée et rendre l'expérience inoubliable.
Certains des concurrents en effet n'ont jamais ou peu quitté leur pays d'origine et doivent affronter un choc culturel en plus de l'épreuve finale de mercredi . D'autres peuvent être timides et doivent se trouver à l'aise très rapidement . Enfin l'an dernier à l'issue de la compétition certains candidats très fortement impliqués comme représentants de leur pays peuvent s'effondrer d'émotions après leur passage devant le grand jury et les coachs internationaux sont présents alors pour accompagner la gestion de ces émotions avec leurs mots et leur expérience.
La première année avec 9 nations participantes, l'équipe projet avait joué ce rôle et j'avais eu le plaisir d'accompagner Asmitta qui a gagné cette première édition et m'en a certainement plus appris que je ne lui ai apporté; mais très sincèrement depuis sa création l'an dernier, et sa professionalisation cette année, nous pensons que ce "corps des coachs internationaux" permet de mettre les candidats dans les meilleures conditions de participation, dans la continuité du travail réalisé par les coachs locaux.
Comme l'a très bien souligné l'un des deux "vétérans " de l'aventure l'allemand Oliver "le coach international est celui qui garanti et contribue à l'ambiance familiale de cet événement" et quand vous connaissez Oliver vous pouvez dire que nous allons suivre les aventures d'une grande famille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog