jeudi 22 août 2013

Rendez vous à Copenhague dimanche soir pour accueillir les 28 concurrents du Young Tax Professionnal of the Year 2013 !

Le nombre de nations qui rejoignent l'enthousiasme créé par cette manifestation pour récompenser l'excellence fiscale durant le congrès de l'International Fiscal Association s'amplifie:cette année 28 nations  vont s'affronter !

Par rapport à Boston où l'an dernier concourraient les pays suivants - AustriaBelgium, Denmark, Egypt, Finland, France, GermanyHungary, India, Italy, KazakhstanNetherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Russia, Spain, South Africa, Sweden, Switzerland, Turkey, Ukraine,  United Kingdom - nous avons le plaisir d'accueillir 4 nouvelles nations: le Brésil, , Hong Kong,  la Malaisie, et l'Ouganda .... et pour l'édition 2014 nous avons déjà un certain nombre de promesses de participation supplémentaire.
Accueil de Bernard Bacci à Boston avec les membres du jury
pour un breakfast briefing par Stefan Khun et votre serviteur
Le nombre des candidats fait évoluer l'organisation puisque cette année 3 jurys seront mobilisés mercredi matin pour sélectionner les 6 finalistes qui s'affronteront l'après midi devant les jurés rassemblés en assemblée plénière,ce qui augmentera le niveau de pression sur les concurrents avec 9 membres du jury directeurs fiscaux d'entreprises internationales, des grandes administrations ou professeurs d'Universités renommées.
Jean Pierre Lieb siégeait avec Carolyn Libretti - à gauche -
dans le jury du YTPY 12 à Boston avec la directrice
fiscale du Groupe Novartis

Bernard Bacci Directeur Fiscal du Groupe Vivendi et Jean Pierre Lieb de la DGFIP seront encore cette année membres de ce jury international.


D'ici mercredi prochain le programme proposé aux candidats pour leur permettre de faire connaissance reprendra les bonnes recettes de Boston avec notamment
  • une course au Trésor dans les rues de Copenhague lundi après midi, après un module que je présenterai avec Carolyn Libretti sponsor du programme basée actuellement à Rio sur la richesse des perspectives de carrières offertes par l'agenda fiscal actuel et la construction de la grille de lecture permettant de choisir son employeur;
  • une journée de mardi consacrée à l'impact en matière de prise de parole par Karen Dawson qui anime le Learning Tax avec talent et la mise en pratique individuelle que j'aurais le plaisir de coacher pour que les concurrents soient prêts à "marquer" le jury mercredi
  • et des moments d'amitiés liquide et solide avec un welcome buffet dimanche soir qui réunira staff de l'organisation et étudiants, un dîner croisière incontournable à Copenhague mardi et un dîner typique danois lundi  ... sans oublier le footing matinal que j'aurais le plaisir d'emmener à 6h30 tous les matins !
Matthieu et son plus fidèle soutien dans cette épreuve à l'issue
de la remise des prix du TMJF 2013
Matthieu Ferre le vainqueur du TMJF qui représentera la France atterrira à 15:55 à Copenhague et vous pourrez commencer à suivre ses aventures dans ces colonnes.: n'hésitez pas à l'encourager durant cette épreuve à l'aide de la page Facebook du TMJF !








En attendant retrouvez les témoignages des vainqueurs 2011 Asmita , 2012 Edit ,et du vainqueur du prix Patrick Dibout créé l'an dernier pour permettre aux étudiants de récompenser celui d'entre eux le plus inclusif de cette semaine à Boston, Hugo


Edit vainqueur du YTPY 12 avec Viviane la candidate française
Hugo Lauréat 212 du prix Patrick Dibout








Asmita vainqueur de la première édition à Paris au balcon de l'Opéra de Paris


A très vite pour le début de l'aventure du YTPY 2013 !

1 commentaire:

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog