mercredi 29 octobre 2014

Et si votre "échec" aux écrits du CRFPA devenait une chance de démontrer votre incroyable capacité de résilience ? Rendez vous le 13 novembre 2014 à 8h30 !


pour vous inscrire https://emeia.ey-vx.com/700/40966/compose-email/oubliez-le-crfpa.asp


De la nuit des résultats ...
En préparant la table ronde des Rendez Vous de l'innovation Juridique à Marseille, en septembre dernier, nous avons travaillé avec un certains nombre de directeurs juridiques et d'enseignants sur leurs besoins de collaborateurs pour demain.
En parallèle nous échangions avec l'Association des Fiscalistes d'Entreprises sur les mêmes problématiques de sourcing et leur posions aussi une question qui parlera à certains: pourquoi recrutez vous de jeunes avocats alors que vous leur reprochez de ne pas être opérationnels dans vos entreprises, voir déformés par leur expérience en cabinet !?


Et puis avec les étudiants de Master 2 depuis la rentrée, comme avec les plus jeunes nous nous posons systématiquement la question de leur "job de rêve" avec en main les statistiques de sortie de la profession de carrières juridiques réalisées avec l'Association des Elèves Avocats publiées à la rentrée.



Comme nous suivons aussi certains de nos anciens stagiaires M2 ou des collaborateurs qui nous rejoignent en régime salarié en janvier prochain, quelque soit le résultat de leur examen, nous nous posions aussi la question que chaque candidat au barreau se posera toujours dans sa tête à l'approche des résultats: et si je ne l'ai pas ?


L'idée nous est alors venue avec certains enseignants, certains de nos clients et nos associés d'explorer les manières dont nous pourrions être utiles aux candidats malheureux dans nos domaines de la fiscalité, du droit des affaires et du droit social. Après tout "building a better working word" ce n'est pas qu'une tag line, ce sont des actions !


... A une perspective lumineuse
Alors proposer des stages, des jobs, des formations complémentaires, des témoignages pour montrer que cet échec finalement n'est que passager, peut ouvrir des voies inexplorées ...ces actions pouvaient s'avérer utiles avec une inconnue: a-t-on envie, même face à des gens plein d'altérité dans leurs intentions, de partager cette peine, de se montrer ?

Pourtant nous allons tenter l'aventure le Jeudi 13 novembre 2014 de 8h30 à 12h30 Salles Events Tour First à Paris La défense dans les locaux d'EY Société d'Avocats en espérant que la démarche ne vous choquera pas, car depuis 10 ans, notre maison œuvre en faveur de l’employabilité des étudiants en Droit bien au-delà de nos besoins de recrutement et traduit l’altérité de certains d’entre nous, collaborateurs comme associés.

Les résultats d'admissibilité au CRFPA seront tombés et malheureusement certains étudiants auront été ajournés et auront oublié qu'ils sont toujours des juristes de niveau Bac + 4 ou Bac +5 de talents, même blessés. En se focalisant sur leur  résultat négatif, ils oublient souvent que le taux de réussite nationale au CRFPA dépasse rarement les 35 % ou que cet « examen » peut être présenté jusqu’à trois fois ! 
 
Si leur spécialité est le droit fiscal, le droit des affaires ou le droit social et si ils possèdent une bonne maîtrise de l’anglais, ils peuvent compter sur le dynamisme actuel du marché en entreprise comme en cabinet pour se reconstruire et à nouveau tenter l’aventure.


Voir un nouveau voyage en terres de Droits !
 Rebondir ensemble nous le feront avec :
·     des témoignages de personnes qui ont fait leur deuil, se sont accrochés et acceptent de raconter leur histoire
·     des employeurs en cabinet comme en entreprise qui travaillent avec des avocats comme des non avocats et cherchent de nouveaux talents combatifs,
·      des enseignants qui seraient heureux de vous accueillir pour compléter votre formation et vous rendre encore plus forts
·      des offres de stages ou de job par exemple en direction fiscale ou juridique Yves Rocher, Essilor, Assystem, Limagrain, Dassault System, GdF Suez, Vinci  EY Société d'AVocats, EY Luxembourg ... .

Seule contrainte avoir un niveau d’anglais suffisant pour pouvoir travailler à l’international.

Alors si l'aventure vous tente suivez ce lien pour voir l'invitation et vous inscrire !

Nous vous attendons

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    étudiante en droit social, je suis intéressée par cet événement mais il ne m'est pas possible d'y accéder. Peut-être les paramètres de la page sont-ils trop restrictifs ?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé voici un lien direct vers la page d'inscription qui j'espère fonctionne. Merci pour votre confiance

      https://emeia.ey-vx.com/700/40966/compose-email/oubliez-le-crfpa.asp

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je souhaiterais m'inscrire mais le lien ne fonctionne pas. Comme faire ? Merci, Cordialement.

    RépondreSupprimer

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog