Ce programme de mentoring pour des étudiantes en droit unique en France permettra à ces 25 jeunes femmes de rencontrer au moins 3 fois dans l'année, lors de rendez vous individuels, leur mentor directrice juridique pour permettre un échange qui facilitera leur démarrage professionnel.
Rentrée de janvier pour les avocats d'EY: une majorité de jeunes femmes |
Les participantes seront aussi invitées à l'une des réunions de travail de la commission DJ au féminin.
Enfin notre maison organisera un programme spécialement adapté aux jeunes femmes à partir de la suite "Trouver un stage de rêve" et animera une conférence sur les stratégies digitales personnelles à laquelle participeront les membres du Cercle. Les étudiantes seront aussi invitées à nos manifestations clients pour lesquelles depuis deux ans nous réservons traditionnellement quelques places aux jeunes en recherche de familiarisation avec le monde du travail.
C'est pourquoi lorsque le Cercle Montesquieu, qui regroupe 300 membres directeurs juridiques mobilisés pour promouvoir la fonction, nous ont approché pour notre savoir faire en matière de développement de programmes pour faciliter l'insertion professionnelle des étudiants en droit à l'Université et imaginer des idées d'accompagnement pour vivre son métier du droit, nous avons répondu favorablement.
Cette première édition est expérimentale, menée avec 5 établissements, et fera l'objet d'un retour d'expérience en juin prochain, avec le secret espoir de pouvoir élargir le programme à d'autres et le faire évoluer: vos idées sont donc les bienvenues et vous retrouverez les 25 mentees dans ces colonnes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog