Cette étude réalisée depuis plus de dix ans permet de comparer les évolutions macro économiques et leurs liaisons avec les politiques fiscales des pays membres de l'OCDE mais aussi depuis 2 ans les BRIC et l'Afrique du Sud. Nous avons eu le plaisir avec Charles de réaliser ce tour du Monde en ayant pu intégrer cette année les lois de finance asiatiques et surtout en consacrant près de 3 heures à cette présentation pour laquelle en général 20 mn sont réservées en ouverture de la réunion annuelle d'EY Avocats sur la loi de finance.
Ensuite Charles nous a proposé "un solo" sur les agrément pour compléter par une note technique cette intervention qui a démontré la richesse et surtout les interactions de la fiscalité avec l'économie prolongeant ainsi le débat sur l'utilisation des talents fiscaux pour faire la différence.
Cette contribution au programme du DFA de Rennes complète l'accueil de la promotion réalisé par notre bureau de New York lors d'une conférence réalisée avec nos Foreign Desks organisée par Frédéric Vallat le responsable de notre French Desk aux États Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog