On ne peut manquer la rentrée des affaires sans faire un tour à l'Université d'été du Medef dont notre Cabinet est un fidèle partenaire. Chaque année un sweet pour les congressistes de couleur différente - fini les Vicomte Arthur qui s'arrachaient il y a quelques années ! - violette en 2010, c'est rouge pour 2011: une révolution annoncée ? Peut être dans le ton et les thèmes des conférences avec une Terre tremble ou encore un atelier sur l'émotion avec des ministres en confidence. Quelques fois trop de panélistes par rapport au temps accordé et à la richesse des propos qui auraient pu être développés et chaque année l'envie de revenir l'année suivante pour approfondir et retrouver les chefs d'entreprise des régions pour sonder le moral de la vie des affaires.
Et pour prolonger le vent révolutionnaire ou saluer une des plus belles réforme de ces dernières années que les électeurs pourraient oublier, les Universités étaient pour la 4ièeme fois invitées à rencontrer les entreprises mais cette fois ci les débats étaient ouverts aux conférenciers de l'Université d'été avec un thème fédérateur: l'entrepreneuriat: dynamique d'insertion et d'innovation pour l'université. L'occasion de revoir Louis Vogel - président de l'une des Universités Paris 2 Assas qui avec Dauphine a fait mon éducation - qui anime la Conférence des Présidents d'Université et donne une impulsion conquérante à cette réforme.
L'occasion aussi d'éduquer mon troisième centre d'intérêt pour 2011/2012: après le cabinet d'avocats, l'accueil des sociétés étrangères j'aurais le plaisir d'animer l'équipe de sourcing des jeunes diplômés et de campus management Legal & Tax.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog