dimanche 9 octobre 2011

Cette semaine Marseille les Rendez Vous de l'Innovation Juridique & Fiscale

Catherine Damelincourt Alstom, Sophie Madaloni Technip
habituées des Rendez Vous entourées par certains associés
Comme il y a une grève programmée cette semaine, il y a les rendez vous de l'innovation juridique et fiscale ! Depuis 7 ans maintenant se regroupent fiscalistes, juristes et spécialistes de droit du travail - depuis 3 ans pour ces derniers - à Marseille pour 2 jours de réflexions, d'échanges et d'actions sur les chantiers à venir.
Conçu au départ pour remercier les clients qui nous faisaient encore confiance en 2003 - date de la loi de sécurité financière qui limitait les prestations réalisées par les membres du réseau des cabinets d'audit- nous voulions récompenser les directeurs fiscaux qui s'étaient battus "contre" leurs directeurs financiers - qui souhaitaient pouvoir librement lancer des appels d'offre d'audit - pour nous conserver comme conseil. Un petit groupe, une quinzaine, pour lesquels nous avions imaginé ce qui pouvait se faire de mieux en matière de recherche et développement fiscale, mais aussi des idées pratiques capturées à travers notre réseau ou encore des chantiers de moyen terme que nous pouvions observer aux côtés de nos amis consultants ou spécialistes de transaction.

Atelier juridique animé avec Virginie Lefebvre Dutilleul
Certains nous ont demandé à renouveler l'opération dès l'année suivante, nous ont rejoint avec des amis ou des clients et pour garantir l'échange dans les ateliers nous avons du limiter à 65 le nombre de place et depuis quelques années nous sommes à regret obligés de fermer la porte. Le dialogue avec les directeurs fiscaux nous a poussés il y a 3 ans à lancer la même initiative auprès des directions juridiques et des spécialistes de droit du travail en entreprise.

Depuis quelques années nous observons que ce rendez vous est perturbé par des mouvements de grève qui ne perturbent que l'organisation matérielle et pas l'engouement ! Alors de grâce leaders syndicaux, éboueurs de Marseille arrêtez vos mouvements: vous ne pouvez rien contre ce Rendez Vous installé dans le temps qui va signer sa 8 ième édition cette semaine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog