samedi 31 décembre 2011

Bonne année 2012 et merci pour vos encouragements

Vous avez lu près de 5 000 pages de ce blog au départ fait pour m'initier aux nouveaux médias et permettre à mon boss de savoir ce que je faisais lorsqu'il ne me voyait pas ! Je ne maîtrise pas encore les différentes techniques mais j'espère progresser et vous proposer quelque chose d'original et gratuit qui vous permet de comprendre ce qu'est un job de marketing et développement dans un univers comme celui de la Firme d'avocats en Jaune !!
Puisque nous sommes au seuil de la nouvelle année je voulais en profiter pour remercier celles et ceux qui me donnent le courage certaines nuits de partager avec vous quelques moments d'humeur:
  •  mon équipe marketing JF les Christelles et Caroline - pour cette dernière, sa gentillesse et sa fidélité depuis l'origine ont rendu ces 10 ans presque calmes ! -  mais aussi Sophie la dernière arrivée qui finira par nous revenir en 2012 pour accélérer le développement de la formation
  • Christophe mon nouveau camarade de 2 ans maintenant, fidèle à l'Inde qui l'a presque vu naître, artiste de la diplomatie reconverti au marketing et au développement pour accueillir les investisseurs étrangers en France et déborder vers le cross border sur les émergents
  • "Mes" étudiants ou plutôt ceux que certains professeurs me prêtent pour refaire leur monde professionnel et j'espère pour les aider à trouver le métier qui les passionnera, mais aussi celle sans qui le dispositif de recrutement des avocats d'EY ne pourrait pas fonctionner Priscille
  • Les complices qui me font confiance pour les idées innovantes comme Michel du Groupe Vinci ou Viviane de l'Essec ou encore Christophe de l'Edhec
  • Certains de mes associés comme Virginie, Laurence, Stephane, Serge, Joseph, Charles, Eric, Claire, Lauredana, Karen ... qui me supportent avec mes délais just in time et mes idées qui parfois dérangent
  • Mon boss Eric, sans sa confiance il ne serait pas possible d'avancer même si je lui reproche de m'attacher à la France !
  • les membres de sales club même si certains ont tellement bien assimilé leurs cours de vente qu'ils sont allés se vendre ailleurs
  • les clients et amis qui tout au long des cercles, des rendez vous, des prix RSE, du client service tax game, du Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste ...nous encouragent à innover avec eux et pour eux
  • les journalistes qui nous aident à progresser sans nous flatter et notamment Fabrice qui depuis 4 ans me fait confiance pour son Regard sur l'Actualité
  • et puis les nouveaux amis des chambres de commerce franco étrangères, des ambassades, de l'AFII, des agences de développement international, d'Invest in Paris, de Paris Capitale économique, de CII ... qui me permettent de décoder l'international à Paris
J'ai certainement oublié de manière inexcusable certains, ne m'en voulez pas, rappelez le moi par un petit mot et rendez vous en 2012 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog