mercredi 18 janvier 2012

Forum Sciences Po des métiers du Droit

Rendez vous à la Maison de la Chimie pour d'abord une présentation en amphi aux étudiants des différents métiers du droit puis un exposé du projet pédagogique de l'École de Droit lancée il y a deux ans par le professeur Christophe Jamin. Sincèrement à la fin de l'exposé vous avez envie de retourner faire vos études pour accéder à cette richesse de contenus et d'innovation pédagogiques au service des étudiants !

L'occasion de retrouver des amis aussi anciens associés de la maison EY - comme Bernard Laurent-Bellut - qui, en 2003 entre Loi de Sécurité Financière et scandale Enron, ont décider de voguer sous des cieux plus cléments.

Et enfin les étudiants qui de 14 heures à 18 heures sont venus souvent découvrir ce qu'EY pouvait faire ailleurs qu'en fiscalité et la possibilité d'expliquer nos projets et nos ambitions pour, autour du droit fiscal, construire une carrière solide pour les juristes et les spécialistes de droit social par un chemin si original qu'il en deviendrait unique.

Courte pause entre deux interviews pour nos représentants
Financial Services Office et Human Capital
L'occasion aussi d'expliquer comment avec un futur boss mondial actuel patron des fiscalistes et des juristes dans le monde le réseau EY allait muter encore plus vite.
Une belle leçon d'humilité pour convaincre et partager nos projets récompensée par de superbes CV et de belles rencontres placées sous le signe de l'international: étudiants espagnols, irlandais, indiens, passant le barreau de NY, français ayant vécu au Brésil ...nous avions bien fait de mobiliser notre délicieuse cubaine devenue avocate américaine puis française en charge de nos activités de droit social .
L'équipe campus était sous le charme, je reviens l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog