mardi 13 mars 2012

Journée de la Femme à la Job Fair d'Assas: clôture en beauté !

Dans le prolongement de la Job Fair nous avons souhaité avec la complicité du Président Louis Vogel permettre aux étudiantes de rencontrer leurs aînées sorties de la Faculté de droit et qui avaient mené des trajectoires leur permettant de vivre leur vie de femme tout en s'épanouissant. Plus d'une centaine de femmes directrices juridiques - 3 des 4 du CAC 40 étaient présentes - directrices fiscales - 4 du CAC 40 ! - des avocates, des universitaires ont assisté à l'évènement en cette fin de journée et ont été rejointes par des étudiantes hélas trop timides pour être venues en masse pour cette première.

De gauche à droite Aurélie Sykes, Martine Lombard, Carole Xueref , Marine Robert, Louis Vogel, Virginie Lefebvre,
Aléxia Scott et votre serviteur

Nous avons eu le privilège durant cette soirée réservée aux femmes d'être seulement 2 hommes qui ont pu questionner différentes générations de Femmes d'exception ayant en commun l'Université de Panthéon Assas et la réussite grâce au droit: Carol Xueref directrice Juridique & stratégie d'Essilor international, Alexia Scott directrice fiscale du groupe SNCF, Virginie Lefebvre qui dirige chez Ernst & Young Société d'Avocats les activités juridiques pour la France, le Luxembourg et le Maghreb, Marine Robert la benjamine que j'ai eu comme étudiante dans la Master de Fiscalité Internationale consultante chez Accenture et Martine Lombard enseignante de droit public à Paris, l'une des 3 agrégées femme de cette Université.
Moments de complicité et de sourires

Fille et mére !
Catherine Damelincourt Alstom
Sophie Madaloni Technip
Carol Xueref Essilor International
Isabelle Roux Chenut Cap Gemini
Anecdotes sur la scolarité à Paris 2, rôle des hommes, impulsion de l'entreprise, du législateur mais hélas pas assez de temps pour parler génération Y ou encore carrières des femmes à l'étranger ... le temps est passé si vite que nous nous sommes jurés de nous retrouver l'année prochaine certainement avec plus d'hommes ou avec des hommes dans une autre salle pour exprimer aussi leurs angoisses et promouvoir l'harmonie dans la diversité. Nous nous sommes aussi promis avec les organisateurs de mieux informer les étudiantes pour leur donner la possibilité de constituer leur network et certainement pousserons nous jusqu'aux futures générations d'étudiantes puisque certaines femmes étaient venues accompagnées de leurs filles lycéennes ! Rendez vous le 8 mars 2013 !



L'after et le networking ...
... et les fameuses roses jaunes des étudiantes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog