vendredi 25 mai 2012

Bientôt les au revoir à nos stagiaires !

Petit déjeuner d'échanges avec une partie de nos stagiaires qui depuis le mois de janvier nous accompagnent et ont vécu en direct l'installation dans nos nouveaux locaux de la Tour First et la mise en route parfois difficile de cet ensemble innovant où travaillent la majorité des collaborateurs  des métiers de l'audit, du conseil, de la transaction et les avocats.

Même si en terme de contribution au chiffre d'affaires les avocats représentent en France comme dans le monde - avec près d'un tiers de contribution, taux le plus important des réseaux pluridisciplinaires - le deuxième métier d'Ernst & Young, les spécificités du mode d'exercice peuvent quelques fois poser quelques questions d'ajustement des conditions de travail au courant majoritaire qu'est l'audit.

Fin programmée des staff room 
2 ième jour courant juin
Ces aménagements demandent parfois du temps de mise en place et réservent parfois des surprises. Mais la bonne nouvelle dans cet exercice est certainement une certaine solidarité entre collaborateurs et associés solidaires dans cette recherche du changement ! Après 6 mois l'autre bonne nouvelle est certainement une mobilisation pour, entre les dossier et les équipes d'encadrement et de parrainage, proposer un contenu en général de qualité technique et humaine qui met en valeur les spécificités du mode d'exercice dans cette structure originale par son positionnement comme son organisation.

La nouvelle bibliothèque du Centre d'Etudes Juridiques & Fiscales
Encore quelques jours pour un nouvel aménagement de l'espace et attendre le résultat de ce stage, si l'on se contente de mesurer le taux de renouvellement des contrats.

Mais aussi quelques années nous l'espérons, pour que ceux qui ont réalisé un autre choix que nous respectons, aient profité de cette expérience pour trouver leur équilibre dans cette profession et soient toujours aussi passionnés que nous le sommes dans l'organisation qu'ils auront choisie !

1 commentaire:

  1. Christophe R tu peux maintenant faire tes commentaires plus facilement ! J'ai trouvé comment rendre le système plus convivial
    Amitiés

    RépondreSupprimer

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog