lundi 27 août 2012

Le Client Service Tax Game au service des avocats !

4 heures pour trouver la solution qui fera rêver le jury !
Un fer à cheval porte bonheur pour 2013 ?
Bel hommage rendu au Client Service Tax Game créé il y a 5 ans avec Paris Dauphine puisque cette année le thème de la réunion des collaborateurs du cabinet d'avocats d'EY à Chantilly était le client avec un "serious game" pour tous.

Moyens plus modestes: nous n'avons pas fait venir un directeur fiscal du CAC 40 comme nous le faisons à Dauphine !




Moyens plus ambitieux puisque le cas imaginé par Anne Colmet Daage devait permettre à l'ensemble des compétences juridiques, sociales et fiscales de pouvoir exprimer leurs talents en 20 minutes maximum, devant deux jurys composés de 5 associés responsables des différentes lignes de service avant une grande finale opposant les gagnants de chaque poule de sélection.
Vue d'ensemble du dîner à l'abbaye de Royaumont
Pour augmenter la pression, cette finale se déroulait devant l'ensemble du personnel du cabinet d'avocat rassemblé pour cette occasion en plénière avec un jury présidé par Jean Pierre Letartre patron d'EY en France venu rappeler son attachement à ses avocats, profession qu'il aurait pu rejoindre au barreau de Lille.

Ma complice des campus et l'auteur du scénario du serious game
Anne Colmet Daage à gauche
et Roselyn Sands notre associée américaine "boss" du social




Enfin un autre facteur de difficulté supplémentaire pouvait être la soirée organisée la veille des premiers oraux dans le cadre superbe propice au recueillement choisi par Eric Fourel.




Satisfaction totale et personnelle puisque l'un des deux speakers de l'équipe gagnante Matthieu Autret est un ancien du sales club prouvant qu'Université, Éducation et Cabinet d'Avocats ne peuvent que gagner ensemble pour mieux servir le marché !









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