dimanche 10 février 2013

Premier after work organisé par la Grande Ecole du Droit

 Il y avait les "se faire acheter!" pour connaître les étapes du recrutement et de la stratégie de recherche d'un emploi; les "par qui ?" pour mieux détecter les opportunités offertes par le droit au delà du métier d'avocats; il y a maintenant les "pour quoi ? " qui permettent d'accueillir des professionnels du droit qui viennent partager leur expérience, leur parcours, leurs recommandations et répondre au questions que se posent les étudiants.
Ce vendredi soir 18 heures les étudiants de la Grande École du Droit de Paris Sud qui organisent avec nous ce rendez vous qui se veut périodique accueillaient le directeur juridique de Dalkia pour partager son parcours atypique, ses convictions, les perspectives offertes par le marché de l'énergie ou encore certains droits dynamiques.
Des étudiants de Sciences Po et de Jean Monnet avaient aussi répondu présent permettant ainsi de confirmer la justesse du choix d'inviter d'autres formations et de vouloir partager ces moments privilégiés.
L'atout des ces afters réside dans l'accessibilité des conférenciers et le mélange des générations d'étudiants puisque la GED couvre de la L1 au M1 et qu'elle invite les M2 et les étudiants d'école de commerce en majeure juridique et fiscale avec lesquels nous travaillons ce qui représente maintenant un large volant à Paris et en Région.
La liste des prochains professionnels qui seront invités est en construction pour répondre aux initiatives des uns et des autres et a priori je peux vous annoncer que prochainement un directeur fiscal sera certainement parmi nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog