lundi 5 août 2013

IILC 2013, 2 août - Inclusiveness, diversity and EY alumni

C'est aujourd'hui que le programme est le plus intense, comportant deux sessions générales et trois ateliers.

La première session générale a permis d'écouter les témoignages de :

- Ken Bouyer, Americas Director of Inclusiveness Recruiting, 
- Riaz Shah, Global Talent Leader, Assurance, et
- Natasha Stough, Midwest Campus Recruiting Leader.

Ken Bouyer, sur grand écran.
Je vais me concentrer sur l'intervention de Ken Bouyer, portant sur la thématique "inclusiveness and diversity" - ou comment mettre en place un environnement de travail dans lequel des personnes d'origine, de culture, ou encore d'âge différents se côtoient harmonieusement sans perdre leur individualité. Il s'agit non seulement d'intégrer les particularités de chacun au fonctionnement d'une même équipe, mais aussi d'accueillir ces différences comme vecteur d'enrichissement et créativité de chacun de ses membres.

C'est une politique d'entreprise à laquelle je m'identifie, qui me concerne puisqu'étant bi-culturelle, et que j'ai également pu constater par moi-même durant mon stage.


Les chiffres présentés lors de cette session montrent qu'un environnement de travail mixte favorise l'esprit d'équipe et amène les collaborateurs à vouloir rester plus longtemps au sein de l'entreprise. La qualité du travail effectué en est également influencée, car la richesse de l'expertise fournie profite des différentes approches et mises en perspectives. 
C'est par ailleurs une évolution qu'EY, comme l'a rappelé Ken Bouyer, continue de soutenir dans ses différentes initiatives locales.



La seconde session générale de ce jour permet aux stagiaires d'écouter les interventions d'autres personnes encore :


- Jan Babiak, EY alumna, global business leader,

- Bill Casey, Americas TAS Deputy Leader,

- Kelly Grier, Office Managing Partner, Chicago,

- Joe Maturando, Northeast Campus Recruiting Leader,et

- Natasha Stough, Midwest Campus Recruiting Leader.

Jan Babiak, en tant qu'alumni EY, représente un aspect particulier de ce réseau qui m'est nouveau et sur lequel je souhaiterais revenir.
Jan Babiak, à droite, interviewée par Joe Maturando.
En effet, après avoir travaillé 28 ans chez EY, tant aux Etats Unis qu'au Royaume-Uni, Jan occupe aujourd'hui les fonctions de membre de conseil d'administration de Walgreens, Bank of Montreal et Royal Mail.

Ce qui frappe lorsqu'on l'écoute, hormis son charisme et son humour exceptionnels, c'est l'importance qu'ont le relationnel et le souhait de donner en retour ("giving back") à ses yeux.

En effet, durant son intervention, elle a souligné à quel point son expérience chez EY a influencé sa carrière au jour d'aujourd'hui, en lui permettant d'acquérir les outils et réflexes essentiels pour l'accomplissement de ses fonctions actuelles.

Fidèle à son précepte de donner en retour, Jan Babiak a ainsi terminé en partageant quelques mots clés déclinés des voyelles de l'alphabet et reflétant des principes à respecter dans l'optique d'une carrière prometteuse :
- a : attitude,
- e : excellence,
- i : intégrité,
- o : "over-everything",
- u : unité.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog