mercredi 3 septembre 2014

Les "Mini Courses d'EY Société d'Avocats": découvrir une spécialité qui recrute, apprendre ce qui n'est pas enseigné à l'Université ... et peut être trouver un stage/job demain !

La guerre des talents et la gestion mondialisée des ressources humaines dans un environnement fléxible ont révolutionné les métiers du conseil en mobilité internationale depuis une dizaine d'années.

La fiscalité personnelle domestique expliquée aux salariés américains installés en France, qui a permi à certains jeunes avocats de la génération de vos enseignants d'apprendre l'anglais, doit aujourd'hui s'inscrire dans des politiques de rémunérations directes et indirectes cohérentes, permmetre l'accès à des titres en capital, intégrer les refacturations nécessaires, anticiper les nécessaires éléments de flexibilité ... mobilisant des savoirs liés autant au droit des affaires, à la fiscalité d'entreprise, individuelle, l'international, le contrat de travail ... un véritable savoir transverse qui souvent n'est pas enseigné à l'Université.

Le Master 2 Fiscalité de l'Université Paris Est Creteil nous a permi de tester un module pour vous permettre de mieux connaitre ce qui est devenu une passion pour certains. Bien entendu il ne remplace pas les 3 jours de formation dispensés aux stagiaires et aux collaborateurs qui nous rejoignent tous les ans en mars, mais il permet de savoir si la matière plaira ou pas !

Le cours est articulé autour de différents mouvements qui permettent d'aborder les enjeux majeurs de la mobilité internationale:
  • La résidence fiscale : définitions et conséquences 
  • Le droit d’imposition des salaires : les principes et les exceptions 
  • L’imposition des salaires en droit interne français 
  • L’imposition des salaires en présence d’une convention fiscale 
  • Les méthodes d’élimination de la double imposition 
  • Les régimes fiscaux particuliers applicables aux salariés en mobilité internationale 

Et pour aller plus loin … mobilité internationale, droit du travail et sécurité sociale

Ce module animé par Xavier Delaunay et Teddy Pal des équipes Human Capital est maintenant validé par les étudiants et le corps professoral de l'UPEC .








Aussi nous sommes heureux de pouvoir le partager avec vous de manière originale si vous êtes :

- d'abord disponible le 22 septembre à partir de 17 heures 30 à La Défense Tour First dans les locaux d'EY Société d'Avocats pour 3 heures d'enseignement

- Alors intéressés ? Envoyez votre CV à Aurelie BOTTARI (aurelie.bottari@fr.ey.com) pour vous inscrire

- Vous serez ensuite invité par e mail, le nombre de place étant limité à 100,

Sachez que vous pourrez à l'issue de ce cours, si votre passion est naissante et votre motivation s'exprime, être invité à un assessement center de recrutement le 7 ou le 14 octobre pour décrocher l'un des 25 stages de 4 mois proposé par EY Société d'Avocats !

Et n'hésitez pas à venir respirer pour ceux qui auront passé leurs écrits de l'examen  d'entrée au barreau, même si nous pourrions vous proposer plus festif ... mais ce sera après les résultats !

Bon courage et à très vite 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog