lundi 21 juillet 2014

Pourquoi un LLM ? Rendez vous le 10 octobre à partir de 14 heures Tour First

Dorothy Mayer et Caryn Voland de Georgetown
entourées par Véronique Magnier et Pauline Abadie qui
enseignent aux Etats Unis et à la Grande
Ecole du Droit avec à droite Miguel Gomez Ferrera
qui accompagne les GED 2 et 3
dans leur recherche du LLM de rêve !
Parmi les questions qui nous sont le plus souvent posées lorsque nous rencontrons les étudiants - du niveau L3 aux élèves avocats de l'école du barreau-  à l'occasion des matinées débats pour mieux comprendre le métier d'avocat chez EY, revient celle de l'utilité du LLM ou de l'alternative LLM / Master en école de commerce et depuis peu césure entre le Master 2 et l'examen d'entrée au barreau !

L'an dernier nous avons tenté de donner les premiers éléments de réponse avec la complicité de la Grande Ecole du Droit en invitant la Vice Dean et la chargée de recrutement de l'Université de Georgetown qui ont planché devant une centaine d'étudiants pour répondre à leurs questions.








Cette année nous allons tenter de faire évoluer le débat toujours avec nos amis de Georgetown et de la Grande Ecole du Droit mais en ouvrant le jeu autour de quatre idées !
Une centaine d'étudiants pour un grand
nombre de question
  1. Première nouveauté inviter aussi des LLM européens de qualité comme ceux d'Uppsala, de Vienne ou de Tilburg qui font référence en fiscalité comme en droit des affaires et sont accessible pour des budgets plus modestes. Ces formations sont aussi nos partenaires de l'Eucotax  Wintertour nous accompagnons depuis cette année.
  2. Ensuite travailler avec les concepteurs d'un guide des LLM en ligne dsiponible à la rentrée, nos amis de Carrières Juridiques, pour vous permettre de déposer sur une plate forme virtuelle votre "application" qui sera sélectionnée pour son intérêt et transmise avec votre accord aux Universités participantes.
  3. Inviter à témoigner sur l'apport du LLM l'un des 24 avocats d'EY en possession de ce diplôme, un directeur juridique passé par ce parcours et l'un des étudiants de la Grande Ecole du Droit puisque leur formation intègre en Master 1 le suivi de ce type de programme.
  4. Toujours la possibilité d'échanger avec les
    panélistes et les organisateurs,
    de rencontrer d'autres
    formations et d'élargir son réseau d'amis:
    la signature d'EY Société d'Avocats ?
  5. Enfin ouvrir cette conférence aux parents qui souvent financent ou encouragent l'opération et sont aussi parties prenantes dans la réussite d'un tel projet, comme vous le diront ceux qui ont vécu ce privilège.

Alors rendez vous prochainement sur la page Facebook EY Talents d'Avocats pour d'abord devenir amis si tel n'est pas encore le cas, puis vous inscrire et déposer votre cv !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog