Boston octobre 2012 Edit au Harvard Club |
Paris juillet 2014 Edit au Comptoir du Panthéon |
Cette signature a été exporté en créant le "Young Tax Professionnal of the Year" avec un programme organisé pour d'abord permettre aux candidats - aujourd'hui de 30 nations - de se connaître, de découvrir des cultures différentes, des pratiques fiscales longues à converger, des manières d'apprendre à l'Université parfois surprenantes - pas moins de 4 chemins aux USA pour devenir fiscaliste ! - d'exercer ... .
La préparation à l'épreuve finale, notamment en travaillant l'impact du discours, est aussi animée pour permettre une grande solidarité et vaincre la timidité de certains ou la barrière de la langue. Et chaque génération après cet accompagnement depuis Paris 2011 de créer sa page Facebook avant le retour au pays pour tout au long de l'année de continuer à échanger en ayant rejoint EY ou pas !
Autour de ces étudiants il y a des "coachs" qui préparent les vainqueurs locaux et sont aussi pour certains impliqués dans l'organisation et l'animation de la semaine du YTPY. J'ai le privilège depuis le départ d'être dans l'aventure et heureux hasard d'avoir travaillé avec les différents vainqueurs notamment lors des séances de coaching en petits groupes du mardi après midi: Asmitta à Paris, Edit à Boston et Matthieu à Copenhague et on peut, comme le font les parents avec leurs enfants de manière ancestrale, on peut parfois se demander ce qui restera de ce que l'on a fait et de son utilité ?
Paris septembre 2011Asmitta à l'Opéra |
Copenhague aout 2013 Matthieu |
Et en écrivant ce post je me dis que j'ai une chance extraordinaire avec cette aventure, comme avec celle du sourcing des jeunes collaborateurs d'EY société d'avocats depuis 3 ans ou Dauphine depuis 8 ans, de croiser des étudiants qui vont devenir des talents exceptionnels et plein d'altérité pour à leur tour transmettre leur enthousiasme pour ce métier, mettre le pied à l'étrier à de jeunes talents en devenir et ce même si parfois d'autres reste indifférents à nos investissements !
Asmitta, Edith, Matthieu et certains autres, merci beaucoup de nous permettre d'avoir connu de belles personnes comme vous dans ce métier dont nous sommes fiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog