samedi 7 janvier 2012

Forum des métiers de l'Edhec: une première avec Women Up !

Pour continuer le développement de notre collaboration avec l'Edhec j'ai eu le plaisir cet après midi après la présentation de la loi de finances de retrouver nos avocats français et nos consultants luxembourgeois sur le stand Ernst & Young Société d'avocats qui avait été réservé pour l'occasion.
Pour commencer deux cabinets d'avocats perdus au milieu des enseignes de l'audit, du conseil de la grande distribution, de l'automobile ... mais aussi les bretons de Roullier et d'Ubisoft cela se remarque !

image1_841Ensuite un stand bien modeste par rapport à celui de l'audit ! J'aurais du prendre des photos !! De jolis badges bien préparés avec cordelette jaune pour les auditeurs - il est vrai au milieu d'autres auditeurs, dos à Deloite à 2 pas de KPMG ! - et pour les avocats leur carte de visite sur un support plastique: on doit bien reconnaître l'avocat ! Mais surtout des rencontres de jeunes étudiants qui cherchent leur vocation, ont soif d'étrangers, sont curieux de notre modèle et ont eu la chance de recevoir la visite de l'ancien Bâtonnier des Hauts de Seine associé de notre cabinet.

Et puis un autre évènement le matin l'accueil: la première participation des représentantes de Women Up l'association de promotion de la diversité créée par deux anciennes de l'Essec avec laquelle nous avons souhaité commencer un bout de chemin à l'occasion des Forums de recrutement auxquels nous participerons.

L'équipe de Women Up avec au centre
Emmanuelle Duez la Présidente
Étant historiquement un des rares cabinets d'avocats à avoir un nombre important de femmes associées et en poste de responsabilité, travaillant sur des solutions permettant d'adapter quelques postes au handicap, travaillant à l'international en côtoyant des cultures différentes ... il était logique que nous ayons envie d'accompagner ce projet de dialogue autour de la diversité proposé par les étudiants et étudiantes de Women Up dont je vous ai parlé dans un post précédant.

Aussi pour les 6 prochains mois vous retrouverez avec nos avocats à Paris et en Régions les représentants de Women Up qui iront à la rencontre des étudiants en droit et en école de commerce en majeure juridique et fiscale pour leur proposer de rejoindre le réseau, initiative qui complète notre engagement dans le programme Women on board be european ready développé avec l'Essec qui célébrera sa deuxième promotion le 12 janvier prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog