vendredi 6 janvier 2012

North Caroline University International MBA Conference

Pour commencer cette nouvelle année nous retrouvons pour la deuxième année consécutive les étudiants du programme du MBA international construits pour les étudiants de l'Université de Caroline du Nord. Durant une semaine ces étudiants découvrent l'Europe en séjournant à Paris puis à Londres pour partager une programme qui propose conférences auprès d'entreprises importantes et moments d'amitiés. L'année dernière une trentaine d'étudiants nous avaient été recommandés par l'AmCham et cette année leur nombre est passé à près d'une cinquantaine et notre maison était l'une des étapes de travail après NYSE Euronext et 3M pour ces diplômés de la Cameron Business School dans le top des business school US.

Alexis Karklins reçoit des représentants des étudiants son diplôme
de speaker alors que Roselyn Sands leader de nos activités Droit Social
 attend le sien avec impatience !
Durant une large après midi nous avons pu avec Alexis Karklins partager nos convictions sur les pays émergents et les opportunités qui pouvaient se présenter aux entreprises européennes et américaines. Avec Roselyn Sands nous avons sensibilisé les étudiants sur les enjeux RH en Europe et les reflexes que devait acquérir la femme ou l'homme d'affaire américains en Europe.

Et enfin j'ai eu le privilège d'échanger avec les étudiants sur le marché des Multi Disciplinary Firm en France et le positionnement d'Ernst & Young - pas que les avocats cette fois ci ! - et tester la pertinence de notre organisation cross border pour les futurs clients qu'ils pourraient être.

Le débat était d'autant plus intense que les aménagements des espaces de réception de la Tour First ayant quelque retard nous avons utilisé une salle aveugle et bien petite qui nous a obligé à la promiscuité qui a au mois l'avantage de pousser à la discussion même les plus timides ! De plus si une majorité d'accountant était représentée il y avait aussi des financiers, des spécialistes de supply chain, et des diplômés en management ayant déjà eu une expérience professionnelle sans oublier les deux professeurs expérimentés David Mautz de North Caroline University et Thomas Baker de Clemson University.

Rendez vous à l'année prochaine avec des perspectives pour nos étudiants français en fiscalité puisque "en échange" de cet accueil nous devions pouvoir bénéficier d'un accès privilégié au cursus fiscal de NCU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog