samedi 11 février 2012

Je n'ai pas vus Asmita, mais j'ai la liste des pays participant au YTPY 2012 !!

Asmita Paranjpe vainqueur 2011
C'était la lauréate 2011 célébrée par son pays qui cette semaine   visitait Londres, aprèsWashington et  Hong Kong, réalisant ainsi un tour du monde des centres d'excellence d'Ernst & Young dans le monde, premier prix réservé au vainqueur du YoungTax Professional of the Year. C'était aussi l'occasion d'une nouvelle réunion de travail pour organiser avec la core team l'édition 2012 et faire évoluer le concept testé sur 9 pays l'année dernière, devant cette année accueillir plus d'une vingtaine de représentants et passer à 35 pour 2013 !

Première question nostalgique de la réunion  quand avions nous commencé à travailler sur le YTPY 2011 pour nous apercevoir que le groupe projet s'était pour la première fois réuni en ... avril !

le Jury 2011 de g à d Patrick Dibout Université Assas Panthéon,
Eric Fourel Managing Partner EY FraLux,
Carolyn Libretty Partner EY US,
Pasquale Pistone Université de Vienne,
atherine Damelincourt VP Tax monde Altsom
Jean Pierre Lieb DGI
avec Stefan Khun le boss du Tax & Law EMEIA
Séance de coaching: le métier de fiscaliste
Diner de Gala à l'Opéra en l'honneur des finalistes
Fort de cet avance le temps de revoir la liste des pays qui doivent envoyer un représentant et compléter les 9 participants 2011 à savoir la Belgique, les Pays Bas, la Russie, la Hongrie, la Pologne, la France, l'Allemagne, la Suisse et l'Inde à savoir l'Afrique du Sud, le Kazahkstan, l'Ukraine, la Turquie, l'Autriche, l'Espagne, le Portugal, l'Egypte, le Pakistan, la Suède, le Danemark, la Grande Bretagne et l'Irlande en espérant que nos amis américains qui se mobilisent pour nous accueillir à Boston nous rejoindrons avec le Brésiliens qui peuvent en voisin concourir !

Revue du programme des 4 jours qui vont permettre aux candidats de mieux se connaître, de se préparer à l'épreuve et découvrir Boston. Travail sur le Jury, les modalités de sélection, les récompenses, le gala ... pour faire de cette deuxième édition un moment inoubliable.


Le off du dernier jour, j'étais déjà de retour à l'usine !
Et puis mise en place dans chacun des pays participants d'un coaching des candidats dès le mois de juillet comme nous l'avions fait en France.
L'équipe des coachs entourée par certains finalistes: le plus grand Ates Konca Turquie
Marina Belyakova Russie et votre serviteur





Alors un bon conseil: inscrivez vous au Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste 2012 pour le gagner ! Cela va être top et stylé Boston 2012 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog