samedi 11 février 2012

Le Master de Fiscalité Internationale Paris 2 HEC à Vienne ?

Prof Pasquale Pistonne
Ambitieux projet de fin d'année pour les étudiants de Patrick Dibout directeur du Master de Fiscalité Internationale de Paris 2 co-développé avec HEC qui construisent le premier voyage de promotion qui se déroulera début juillet 2012 et m'ont fait l'honneur de me demander d'être leur parrain de promotion.

Je n'avais compris dans le rôle de parrain que l'organisation de la remise des prix que nous réaliserons Tour First en septembre, mais ce projet de voyage de fin d'année était trop tentant pour ne pas aider les étudiants à contribuer à l'organisation du programme !  Accompagner les premières réflexions qui ont naturellement porté sur NYC: un peu suiveur de Yolande Serandour Rennes DFA ou France Drumont Paris Assas Panthéon. Proposition de Londres: trop tard Rennes DJCE Antoine Gaudemet est passé par là !! Pourquoi ne pas travailler sur Vienne qui est un grand centre universitaire fiscal, une ville culturelle fantastique et un voyage original que peu d'étudiant ont déjà fait. Vendu en décembre et déjà les premiers résultats de programme pour la première semaine de juillet.

Les étudiants seront en effet reçus pour une "Master class" fiscale par Pasquale Pistonne Professeur intervenant à Wien University et membre du jury du Young Tax Professional of the Year organisé entre 20 nations par Ernst & Young pour célébrer l'excellence fiscale cette année à Boston.

Le séjour d'étude comportera aussi la visite des bureaux d'Ernst & Young à Vienne et la rencontre avec les jeunes fiscalistes de la Firme autrichienne sur un modèle équivalent à celui déjà réalisé avec New York et Londres. Pour nous accueillir la complicité d'une manager autrichienne francophone rencontrée lors du séminaire des nouveaux managers cet automne Marlene Koppittsch, une performance au milieu de 2 000 participants !
L'ambassade de France nous a aussi répondu favorablement et reste la réponse à obtenir de la Chambre de Commerce Franco Autrichienne et certaines entreprises autrichiennes qui ont été sollicitées pour faire de ce voyage un séjour inoubliable d'intérêt, de découverte ... et d'amitiés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog