Les annonces ont été faites en juillet et ils ont déjà vécu leurs premières réunions d'associés, vont avoir leur communiqué de presse de rentrer avec les cooptés des autres métiers d'EY, mais je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous la cooptation de deux bretons au sein d'Ernst & Young société d'avocats.
La première est une ancienne diplômée de l'Edhec, élève de Christophe Roquilly et titulaire d'un DESS de Fiscalité de l'Université de Bourgogne, l'école Cozian ! Delphine Bouchet ancrée à la pointe du raz avec ses chevaux est un bébé Arthur Andersen qu'elle a rejoint en mars 2000 avant de tenter une expérience de lawyer chez Baker McKenzie durant 2 ans et retrouver en 2005 ses premières amours. Si le cabinet a changé, la discipline a toujours été la même: les droits indirects. Cette cooptation m'est d'autant plus chère que Delphine a accepté de participer à la première édition il y a 5 ans du "sales club", la petite structure de coaching interne pour des collaborateurs au minimum managers que j'ai pu développer pour accompagner les avocats en matière de développement grâce aux encouragements sans faille depuis le début d'Eric Fourel notre managing partner.
Le deuxième ancien du bureau des agréments à la direction générale des impôts, pendant 6 ans chargé de la validation des opérations de restructuration - fusions, scissions, apports partiels d'actifs, transferts de déficits - notamment transfrontalières et des opérations de financement en crédit-bail fiscal,ancien vérificateur puis chef d'une brigade de vérification à la Direction des Vérifications Nationales et Internationales au Ministère de l'Economie et des Finances pendant 9 ans, diplômé de l'Ena en 2007, de l'Ecole Nationale des Impôts, de l'Université de Rennes I, et ancien du Lycée privé de St Malo, il nous a rejoint en septembre 2008 pour développer les activités contentieux et politiques fiscales. Ce dernier aspect me permet d'avoir le plaisir de travailler avec lui tout les ans sur l'observatoire des politiques budgétaires et fiscales.
Bienvenu à ces nouveaux associés bretons: on peut monter largement notre association avec goodies de bienvenu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog