A peine finie l'année Universitaire, le stage de 4 mois obligatoire pour les étudiants du Master 221 de Dauphine, que Viviance Boissard débutait en juillet le coaching organisé pour le vainqueur du TMJF 2012 afin d'arriver dans les meilleures conditions à la finale du YTPY le 3 octobre à Boston.
Ateliers d'expression et de communication en français pour être à l'aise, puis en anglais; atelier d'élocution anglais/américain; atelier de présentation de cinq business cases en anglais avec Diane Juzaitis et votre serviteur; atelier knowledge utilisation de la documentation IBFD avec Jerome Ardouin du Centre d'Etudes Juridiques et Fiscales d'Ernst & Young Société d'Avocats, et prochainement en septembre des "colles" en fiscalité internationale avec les équipes de Claire Acard et Philippe Legentil tous les deux enseignants à Paris 2 !
Autres aspects de la préparation le media training avec l'exposition à des journalistes internes d' EY pour préparer l'interview réalisée pour chaque candidats, la préparation d'un "country profile" pour pouvoir parler du marché de la fiscalité en France et les perspectives de développement offertes à un jeune diplômé , les séances photo ... autant d'éléments pour que dès le dimanche 30 septembre Viviane puisse être l'ambassadeur de tous les jeunes fiscalistes français et savoir répondre aux demandes des journalistes de la presse US.
Ce travail est d'autant plus lourd que Viviane prépare en parallèle l'examen d'entrée à l'Ecole de Formation du Barreau dont les épreuves écrites se dérouleront dans les premiers jours.
Mais les efforts sont déjà récompensés avec en exclusivité l'extrait du prochain numéro de T Mag, le trimestriel international dédié à la fiscalité pour les lecteurs du Financial Times et les clients d'Ernst & Young dans le monde, avec un article dédié au Young Tax Professional of the Year qui va se dérouler à Boston durant le congrès de l'International Fiscal Association et permettra à 22 étudiants dont Viviane pour la France de défendre les couleurs de leur pays dans un tournoi amical de fiscalité international ! Vous reconnaitrez 2 membres du jury de la première finale du YTPY à Paris, Asmita la jeune indienne de 19 ans qui a gagné cette première édition et Claire Goudet directrice fiscale du Groupe Yves Rocher qui comptait parmi les finalistes de la première édition du TMJF en 1995.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog