dimanche 9 septembre 2012

Sixième saison pour le Client Service Tax Game EY Avocats Dauphine 221 !





Rentrée du Master 221 et retrouvailles pour la sixième année consécutive dans les nouveaux locaux d'Ernst & Young Société d'Avocats Tour First pour la traditionnelle session de rentrée "Se faire acheter!", la première étape du Client Service Tax Game créé avec la complicité de François Pasqualini à l'époque responsable du 221.
L'objectif de cette première journée de formation: se familiariser avec le parcours de recherche d'un stage, puis d'une collaboration ou d'un job en entreprise et améliorer le niveau de confiance des étudiants en sachant se présenter, aborder dans les forums les représentants des employeurs, préparer leur CV, leur lettre de motivation, leur entretien d'embauche et construire leur plan de campagne pour obtenir "leur stage de rêve" pour 4 mois à partir d'avril prochain. 
Privilège que d'accueillir 27 talents de la fiscalité
 et leur directeur!
Comme tous les ans une nouveauté en test sur le 221: un premier livre de "campagne" qui servira de support à la progression des étudiants tout au long de leur année et permettra de préparer la deuxième journée consacrée cette fois à la mise en pratique des enseignements fraîchement acquis, puis la rencontre avec des professionnels des différents métiers de la fiscalité. Cette deuxième séquence doit permettre l'identification des employeurs potentiels les plus adaptés à leur profils avec une meilleure connaissance du marché: n'y a t il pas en effet tant de difficulté lorsque l'on est étudiant à décrypter le monde des cabinets d'avocats qui regroupe des entités aux ADN si différents !
Rendez vous le 8 octobre, journée à l'issue de laquelle nous dévoilerons le nom du directeur fiscal et de l'entreprise choisie pour devenir la "cible" des étudiants conseils dès le mois de décembre pour ce premier "serious game fiscal" du marché. Après Vinci, Edf, L'Air Liquide, Safran et le Groupe SNCF j'ai le plaisir de vous annoncer que nous resterons dans le CAC 40 une nouvelle fois avec un jeune directeur fiscal d'un groupe extrêmement international à forte croissance. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog