Geoffrey Owens à la droite d'Eric Fourel dans les salons du Keppler |
Ce Cercle qui permet l'échange en toute confidentialité entre directeurs fiscaux du CAC 40 et de certains grands groupes non côtés accueillait l'ancien patron de la fiscalité de l'OCDE Geoffrey Owens né à Brooklyn et fortement engagé sur les problématiques de gouvernance fiscale tout au long de son mandat.
Les derniers G20 lui ont en effet donné raison d'avoir défendu pendant plusieurs années la recherche d'un équilibre fiscal "sustainable" pour le bien des peuples. L'occasion pendant ce déjeuner de travail de partager l'état des derniers travaux de l'OCDE que vient de quitter Geoffrey pour rejoindre notre groupe Tax Policy & Controversy et examiner les conséquences potentielles de ces changements pour les grands groupes internationaux réunis autour de la table.
Réunion très internationale pour partie en anglais, pour partie en français - l'autre langue de l'OCDE basée à Paris - avec évocation du statut des pays émergés et des évolutions des systèmes fiscaux en temps de crise y compris en couvrant les problématiques de libre échange: un tour du monde fiscal en 2 heures.
Rendez vous à Boston au congrès de l'IFA ou Geoffrey planchera tout comme Bernard Bacci directeur fiscal du Goupe Vivendi présent à cette réunion qui après avoir animé son panel du mercredi midi sur les questions de fiscalité des telecoms rejoindra le jury du YTPY pour juger les 6 finalistes de l'épreuve et nous l'espérons tous entendre la représentante française. !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog