mercredi 2 janvier 2013

Cadeau de Noël: la première Christmas Party de la GED Tour First

De gauche à droite Pauline Pierre présidente de l'association des élèves, Pauline Abadie vice dean
Jean Monnet en charge de l'International, Véronique Magnier directeur de la GED, SB et
Mélanie Merlet de l'association Women UP
Promo GED 1
En avril dernier nous avions un étudiant breton qui venait nous parler d'un projet fantastique qui l'animait et qu'il voulait faire financer: une formation en 4 ans qui amenait des étudiants sélectionnés à la sortie de la terminale sur leur maîtrise de la langue anglaise et leur mention au bac, mais aussi sur recommandation de leurs professeurs et devant rédiger une lettre de motivation ! Un tel menu ne pouvait que nous rendre curieux de rencontrer les étudiants, l'équipe pédagogique et mieux connaître le projet pour imaginer une collaboration comme à notre habitude sans coût financier, mais avec de l'imagination.


Promo GED 2
Huit mois plus tard le chemin parcouru est semble t il enthousiasmant pour tous et l'idée de partager cette joie ne pouvait qu'éclater au moment de Noël pour remercier les étudiants et leurs professeurs du cadeau qu'ils nous font en réussissant par leurs résultats à mériter notre confiance. L'idée était encore plus forte quand les étudiants actuellement en LLM aux États Unis, en Grande Bretagne et aux Pays Bas acceptaient de nous rejoindre pour partager une journée de travail en commun sur leur avenir, mais aussi l'avenir de leur formation, leurs recommandations pour permettre aux futurs étudiants de réussir leur projet LLM et aussi rencontrer la nouvelle promotion entrée en septembre dernier. Enfin accepter un vendredi soir jour de vacances universitaires à 19 heures, après une semaine de partiels qui se terminaient à Sceaux pour les GED 1 à 17h30 de rejoindre la Tour First par le légendaire RER B annonçait un moment d'exception que nous pourrions vivre avec les parents de certains d'entre eux.

Discours de bienvenue par votre serviteur, annonce comme cadeau de Noël de la confirmation par l'Université de Georgetown, où enseigne Véronique Magnier la directrice du programme GED, que 3 places seraient réservées à ses étudiants, rappel des projets de promotion du programme auprès des classes de terminale pour les GED 1, d'élaboration d'un guide des LLM pour les GED 2 accompagnés par Miguel Gomes Ferreira de notre cabinet, de l'accompagnement par Women Up d'un "gender lab" ... .

Encouragement par le Vice Dean Pauline Abadie en charge des relations internationales de l'Université et mot de la fin pour la Présidente de l'Association des étudiants Pauline Pierre ont préparé le temps pour les échanges et les moments forts d'amitiés où parents, enseignants et coach pouvaient être fier de ce que l'Université française savait encore faire !


Promo GED 4 LLM
Retrouvez ces instants magiques saisis par Christophe Rabinovici dans la galerie de l'évènement par ce lien.



Mon Père Noël était déjà passé un première fois à Boston à la fin du YTPY, une deuxième fois à Marseille lors de la clôture des Rendez Vous Juridiques qui affichaient complet pour la première année, une troisième fois à l'occasion du succès remporté par le Year End Closing Health Check avec les CEO/CFO de filiales de groupes étrangers et nos équipes géomarket, une quatrième fois avec ce petit déjeuner pour faire découvrir notre manière d'exercer le métier d'avocat originale à l'occasion du lancement du TMJF, une fois encore avec le niveau atteint par les étudiants du 122 lors du prix RSE.


Un petit coup de Blitz pour les LLM !
Avec cette soirée je me demandais ce qui resterait au pied de l'arbre tellement ce deuxième semestre 2012 aura été intense d'émotions liées à des projets créés par des équipes qui chaque jour se battent pour innover, chose permise par ce cabinet d'avocat surprenant en ayant toujours une pensée émue pour ceux qui m'auront donné le goût de la liberté de ce métier dès l'Université Pierre Delvolvé et Patrick Dibout.
Les parents des LLM fiers du choix de leurs enfants
Martine Moyon qui nous a facilité l'organisation de cette cérémonie et Benjamin GED1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog