samedi 5 janvier 2013

Rentrée américaine avec les étudiants de Cameron School Business North Carolina University

Vendredi après midi 4 janvier Tour First, pour la troisième année nous recevons avec mon complice Alexis Karklins Marchais en charge des pays émergents 25 étudiants de l'Université North Carolina basés à Wilmington et leurs professeurs qui font étape à Paris pour une semaine de séminaire avant de rejoindre Londres dans le cadre de leur Winter MBA.
Alexis, Schumpeter, les quizz ....et les étudiants à l'écoute !
Nous avions demandé cette année à l'équipe pédagogique d'UNCW si les étudiants américains accueilleraient ceux, bien que plus jeunes, de la Grande Ecole du Droit, qui, pour certains, nourissent le projet de réaliser leur LLM aux États Unis et pourraient présenter ce programme innovant comme un des symboles de changements qui anime la société française dans le bon sens mais ne sont pas forcément perçus en Caroline du Nord.
 
Après avoir collecté les clichés sur la France dans un premier mouvement interactif avec les étudiants - labeauté de paris, les impôts ils connaissent tous les 75% et Depardieu, le droit du travail tout cela dans l'ordre ! - nous avons démontré que cette destination n'était pas que romantique, au patrimoine historique, artistique et culinaire mais pouvait être une destination d'affaire et même dans certains cas "un paradis fiscal".
Nous avons continué les interventions par une présentation du marché du droit et du conseil avant de nous intéresser aux changements macroéconomiques liés au 25 pays que nous identifions à croissance rapide et peuvent être plus pertinents que les Bric même avec un "s" aujourd'hui.
 
Enfin Mandi Tienot l'une des étudiantes de la deuxième année de GED a présenté sa formation et son originalité avant de permettre des débats et des échanges d'adresses e mail qui montrent que cette évolution dans le programme a été très appréciée par les étudiants et les professeurs américains !
 
Prochain étape des étudiants et des conférenciers français au summer seminare à Raleight l'été prochain ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog