mardi 1 janvier 2013

La campagne de recrutement de la GED en route

Ce sera certainement coté "sourcing des jeunes collaborateurs" la belle histoire de l'année 2012 que le démarrage de ce projet avec l'association des étudiants de la Grande École du Droit de Paris Sud Orsay sur laquelle nous reviendrons au moment des traditionnels voeux de rentrée.
J'ai déjà vu cette sacoche jaune quelque part !
L'un des éléments choisis pour faciliter l'insertion professionnelle des premières et des deuxièmes années est de développer leur capacité à mettre en avant et "faire acheter" leur formation par des élèves de terminale, leurs parents ... et leur grands frères et soeurs souvent présents lors des discussions.
stephane.baller@ey-avocats.com
Expression en public avant l'intervention en lycée
Au programme pour les étudiants de la première année - GED 1 - après avoir travaillé sur leur présentation powerpoint et leur discours, réalisé un inventaire des questions les plus fréquentes, réalisé une rapide analyse comparative avec des formations qui pourraient être équivalentes, travaillé leur présentation en public ... avec l'appui des deuxième année comme mentors, c'est le saut dans la vraie vie avec pour les deuxième année - les GED 2 - les salons et pour les GED 1 les lycées, pour l'instant leurs anciens établissement.
Suite de la campagne, après les partiels de décembre pour bénéficier du retour d'expérience de cette première approche et jusqu'à la clôture des inscriptions Admission Post Bac en mars écumer les lycées choisis pour cible: ayant des classe européennes anglais ou des sections internationales avec des étudiants potentiellement avec mention désireux de s'ouvrir à une carrière internationale et bien entendu les lycées français à l'étranger.
 
Mère et fille: il ne manque que la grande soeur !
Si vous voulez les accueillir rapprochez vous de veronique.magnier@u-psud.fr  leur responsable ou de votre serviteur stephane.baller@ey-avocats.com.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog