mardi 1 janvier 2013

Une nouvelle année avec Women Up !


L'équipe fondatrice de Women Up

Le 8 mars dernier Palais de la Bourse, 3 logos s'affichent
Christmas Party de la Grande Ecole du Droit Mélanie Merlet
avec l'équipe pédagogique et la Présidente de l''Association
des étudiants pour présenter le projet "gender lab"
L'an dernier avait vu une première collaboration naître avec l'Association Women Up constituée par des jeunes diplômées et diplômés de Grandes Ecoles pour mieux faire comprendre les questions de diversité avec une approche originale: mettre en rapport entreprises et étudiants pour réaliser un stage, une mission autour des questions de diversité.

L'idée d'Ernst & Young Société d'Avocat le seul cabinet d'avocat partenaire de l'Association où vous retrouvez par exemple TF1, L'Oréal, le Medef ... était d'ouvrir la voie à l'Université et dans les Régions dans les disciplines juridiques et fiscales aux membres de l'Association.

C'est ainsi que le 8 mars dernier se déroulait le premier colloque sur la réussite des femmes de droit avec l'Université Paris 2 et que le stand d'Ernst & Young Société d'Avocats a tout au long de l'année accueilli dans les job fair les représentants de Women Up créant l'animation y compris avec nos collaborateurs.

Francois Pasqualini ouvre la cérémonie du prix RSE Dauphine 122 à côté
de l'affiche Women Up Ersnt & Young Société d'Avocats célébrant la différence
Pour la nouvelle année l'idée est d'aller plus loin dans cet engagement et de proposer à l'Association de nous accompagner pour mieux connaître l'évolution du rôle des femmes dans les carrières juridiques dès leur formation, de les impliquer dans notre partenariat avec la Grande École du Droit de Paris Sud Orsay - qui a la particularité de réunir en première année 31 jeunes filles sur un effectif de 35 étudiants en développant un module de sensibilisation aux biais décisionnels et aux enjeux de la mixité - et de continuer à impliquer l'Association dans nos manifestations en direction des étudiants en droit comme lors de la journée de lancement du TMJF à laquelle Aurelie Spykes , ma camarade d'animation du 8 mars dernier, participait ou lors du prix RSE. organisé avec Paris Dauphine.

Rendez vous est pris le 16 janvier pour la soirée annuelle avec le Medef qui réunira les amis de Women Up et l'identification des équipes projets le 31 janvier chez les amis de nos amis du chiffre, le cabinet d'audit Mazars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog