samedi 2 février 2013

Découverte du European Tax Center de Londres par le DJCE de Rennes

Hall d'entrée 1 More London Place
Pour la deuxième année consécutive nous avons le plaisir d'accueillir les étudiants du DJCE de Rennes dirigé par Antoine Gaudemet lors de leur voyage d'étude à Londres durant une matinée pour leur faire découvrir le projet que nous essayons de développer afin d'offrir à nos clients comme à nos collaborateurs une approche différente du Droit.
La démonstration commence par le lieu de rencontre, un espace de créativité aménagé au dernier étage des locaux d'EY à More London Place appelé "The Cube" pour son caractère modulaire et son équipement technologique permettant le déroulement de workshop participatifs.
Ensuite deux sessions l'une consacrée à la fiscalité, le coeur de métier d'EY, en accueillant de jeunes collaborateurs chinois, espagnol et américain qui vivent leur expérience internationale durant 3 ans au milieu de plus de 40 nationalités réunies dans ce centre de recherche, de développement et d'appui des différents membres du réseau.


Antoine Gaudemet et ses élèves accompagnés de Jan Schultz
et Florence Pigeon RRH de l'ETC qui a organisé la réunion
Ensuite une séance consacrée au Legal avec Jan Schultz un lawyer allemand venu de Hambourg pour une année dans ce hub avec pour objectif de développer et d'apprendre de nouvelles approches qu'il déploiera dans sa région à son retour. Partage d'expérience, de trajectoire, de vision pour le futur des compétences juridiques au sein d'EY maintenant désirées par tous les métiers et bien loin de la conquête des parts de marché pour copier le modèle de "law firms". Échange de quelques idées clefs sur le marché du droit, son évolution, les caractéristiques des différents acteurs les modes de consommation par les entreprises pour aider les étudiants à trouver leur chemin selon l'engagement pris par notre maison auprès de certaines Universités.
Jan Schultz durant sa présentation
Bien entendu un mot sur le nouveau boss d'EY, l'ancien patron mondial du Tax et du Legal qui trace la direction de ce redéploiement des activités juridiques offrant de nouvelles perspectives aux jeunes juristes si ils souhaitent exercer autrement, hors des schémas classiques de collaboration que nous avons connu à nos débuts et ont peu changé.
Et bien entendu la traditionnelle photo de famille avec une vue panoramique sur Londres qui comme Paris, NYC, Boston et bien d'autres villes dans le monde confirme une tendance dans les locaux d'EY à proposer aux visiteurs une vision panoramique du monde qui nous entoure et une aide à prendre de la hauteur.
On recommence en 2014 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog