jeudi 31 janvier 2013

Lancement du club Women Up ! Début de l'aventure



 Accueil chez Mazars pour le lancement du Club Women Up que nous avons le plaisir de rejoindre cette année après avoir travaillé avec l'association depuis sa création en 2011 sur la sensibilisation des étudiants en droit aux questions liées à la mixité, à la génération Y ou au développement des réseaux .

Le principe du Club est de mettre en relation des entreprises ayant des projets afférant à ces questions et 60 étudiants des écoles membres de l'association qui sur leur temps libre contribueront à la réalisation d'études, de vidéos, de reflexions stratégiques, de développement de plans de communication, de workshop ... .
Pour notre première participation nous avons avec Sylvie Magnen proposé 3 projets dont l'organisation comme l'an dernier de la seconde journée "La réussite des femmes: de quels droits ?" , l'accompagnement du "gender lab" la promotion de la Grande Ecole du Droit de Paris Sud qui regroupe 30 filles et 3 garçons dans une fillière d'excellence et enfin une surprise que nous vous réservons.
Trois workshops organisés pour faire connaissance mélangeant étudiants candidats et partenaires du Club autour des résultats de l'enquête réalisée auprès des collaborateurs de Mazars pour mieux connaître la génération Y puis un cocktail de networking durant lequel nous avons rencontré notamment des ingénieurs arts & métiers que le droit faisait rêver !
Et en repartant une pochette de bonbons et un exemplaire du mémoire finaliste du prix 2012 du meilleur mémoire RSE Ernst & Young Société d'Avocats Dauphine 122 sur le statut de la femme en Arabie Saoudite de Maha Al Meman !
 
Étonnement et bonheur pour commencer !
 
Les drôles de dames de Women Up qui animaient la plénièreet brillaient encore des paillettes de la soirée Guerre des Etoiles réalisée au Medef à la mi janvier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog