jeudi 21 février 2013

L'Essec et Ernst & Young Société d'Avocats alliés pour diffuser le droit aux non juristes

Après plus de 10 ans de collaboration avec Viviane de Beaufort sur les questions de gouvernance, une première expérience en assurant les lunchs tax & law de l'Executive MBA de l'Essec il y a 5 ans, la contribution à la création du programme Women on European Board Be Ready il y a 2 ans pour former des femmes administrateurs, voici un nouveau projet commun qui répond à une observation pratique de la vie des affaires.

De plus en plus nombreux sont ceux qui font du droit sans le savoir, mais qui risquent maintenant de mettre en danger leur entreprise ! D'autres reviennent d'une période d'expatriation durant laquelle l'environnement juridique, fiscal et social de la vie des affaires en France a bien changé. Il y a aussi les étrangers qui arrivent à la tête de filiales de groupes et souhaitent rapidement être initiés à la vie des affaires. Enfin de jeunes haut potentiels ont parfois une mise à niveau juridique à réaliser pour prendre en pleine sérénité un poste de responsabilité.

Pour répondre à ces enjeux nous avons conçu avec les équipes de l'Essec un programme adapté au temps disponible des managers qui permettra en 3 fois 2 jours de couvrir les différentes phases de la vie des affaires en combinant le savoirs juridiques, fiscaux et sociaux indispensables à l'exercice d'une direction et au pilotage des spécialistes internes ou externes. L'objectif est de donner les bons réflexes et de permettre de poser les bonnes questions avant de prendre une décision en alternant interventions académiques par les enseignants de l'Essec et vue pratique par les avocats de la Maison Jaune.

Les séances de travail se dérouleront entre le campus de l'Essec au CNIT et la Tour First dans laquelle est installé EY.

En avant première une rapide présentation pour en savoir plus sur le programme ? Suivez le lien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog