jeudi 1 août 2013

IILC 2013, 29 juillet - L'arrivée des tricolores

Après avoir emprunté des chemins différents, la plupart des participants passant par Atlanta, d'autres ayant une étape passant par Minneapolis ou encore les derniers se trouvant déjà aux Etats Unis, Amy, Sandra, Solène, Jérémy, Hubert, Thibault et moi même nous nous retrouvons à l’aéroport d’Orlando pour prendre la navette menant au Disney’s Coronado Spring Resort où nous sommes attendus par l'organisation EY.

De gauche à droite : Amy, Lea et Hubert.
 
De gauche à droite : Sandra, Jérémy et Solène.















L'équipe au complet, avec Thibault (troisième depuis la gauche) que nous avons retrouvé directement à Orlando.

Nous sommes malheureusement arrivés trop tard pour pouvoir profiter du diner d’accueil d’EY – l’anticipation est donc grande quant au petit déjeuner d’accueil de ce matin. Ce sera la première rencontre avec les autres stagiaires au niveau global, durant laquelle le programme des prochains jours sera détaillé.


Nous avons tous cependant pu d’ores et déjà rencontrer notre voisin de chambre, stagiaire EY d’un autre pays. En effet, dans l’optique de créer des liens plus facilement et renforcer l’échange au niveau international, tous les stagiaires partagent leur chambre avec une personne provenant d’un autre pays. Pour ma part, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Julia, stagiaire allemande d’EY Stuttgart – et retrouve avec plaisir le multilinguisme que j’avais tant apprécié tout au long du stage.


Vue du "Convention Center" du Disney's Coronado Spring Resort, ou se tiendront la majorité des ateliers et conférences.
Comme mentionné dans le premier post, les stagiaires seront, après le petit déjeuner, divisés en trois groupes en fonction de leur zone géographique et auront l’occasion d’échanger plus amplement ; quant à l’après-midi, c’est la découverte des « Universal Studios » d’Orlando qui est au programme. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog