mercredi 7 août 2013

IILC 2013, 3 août - Jour de clôture...

Arrivée du terme de l'édition 2013 de IILC, avec tous les préparatifs et les formalités que le prochain départ de plus de 2 300 personnes implique !

Nous avons cependant encore l'occasion d'écouter les dernières interventions du séminaire :

- Dan Black, Americas Director of Recruiting,
- Jim Knauss, Global Vice Chair, Business Development, et
- Jay Nibbe, Chair, Global Accounts Committee.

Dan Black, inspiré par la magie Disney.
C'est sur la présentation de Dan Black, qui s'était approprié le rôle de charismatique maître de cérémonie au cours des trois jours précédents, sur laquelle j'aimerais revenir : elle s'inscrit en effet dans la continuation des discours et ateliers passés, et vise plus particulièrement le rôle central que les stagiaires seront amenés à jouer s'ils décident de rejoindre le réseau EY.

Dans ce cadre, Dan  a choisi de partager trois conseils visant à nous aider dans nos choix de carrières et à maximiser le potentiel de chaque expérience. Les voici, sans retouche :
- "Embrace a global mindset ... and appreciate that everyone has biases (even you)",
- "Be an energy giver and get to YES", 
-  "Focus on what's most important". 


Arrive ensuite le temps des adieux et derniers échanges de coordonnées - avec pour bilan un séjour incroyablement riche en rencontres, émotions et enseignements !

Récapitulatif en quelques images :

Au début du séminaire, visite des Universal Studios en compagnie des stagiaires EY québécois.


Début officiel du IILC avec EY Norvège et Suède.
Le mercredi soir, EY Royaume-Uni et France.


Jeux et détente la veille de la clôture du séminaire.
Le dernier jour, EY Canada, France et Afrique du Sud.









Je ne peux que sincèrement remercier EY Société d'Avocats pour l'organisation de ce séminaire, et mes associés d'avoir proposé d'y participer ; j'ai passé une semaine absolument fantastique et je suis très reconnaissante d'avoir eu la chance d'en faire partie et rédiger ces quelques post pour vous faire partager mon expérience. Je m'envolle maintenant vers Chicago pour prolonger l'expérience américaine avant de rentrer à Paris pour mes examens finaux du barreau de Paris.

A très vite à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog