mercredi 7 août 2013

IILC 2013, 31 juillet - Building a Better Working World

Les 2 300 stagiaires sont réunis autour de plus de 200 tables lors des sessions générales et repas.
Le dîner sert de cadre à la première session du séminaire, où les 2 300 participants ont l’opportunité d’écouter les interventions des speakers suivant, dans cet ordre :

- Nancy Altobello, Americas Vice Chair, Talent,
- Dan Black, Americas Director of Recruiting,
- Shirley Jackson, Global Recruiting Leader, et bien entendu
- Mark Weinberger, Global Chairman et CEO.

Vision 2020 en tant qu’engagement EY sous-tend toutes les présentations, mais ne fait pas l’objet d’une présentation extensive particulière. 
Intervention de Mark Weinberger.
C’est en premier lieu le nouveau slogan, la nouvelle promesse « Building a Better Working World » qui est mis en avant, notamment dans un contexte de mondialisation où, comme le rappelle Mark Weinberger, la situation économique reste difficile et les pays émergeants occupent une place de plus en plus importante – aussi pour l’avenir d’EY. Il s’agit avant tout de savoir saisir les opportunités qui se présentent et être proactif dans son être. Il s’agit également de porter un regard critique sur les évènements qui nous entourent, et dans un contexte plus professionnel, interroger les raisons pour lesquelles un tel travail est demandé, dans quel contexte il s’inscrit, pourquoi il doit être réalisé de telle manière, et quel est le résultat escompté – car pouvoir offrir un service client exceptionnel suppose avoir une parfaite compréhension des besoins et ambitions des clients EY.

 Le point essentiel cependant à retenir de cette intervention : l'expérience EY, indépendemment du temps passé au sein de la structure, est une expérience pour la vie.

Mark Weinberger entouré de Solène et Thibault.

Moment d’échange particulièrement apprécié : la séance de questions/réponses entre les stagiaires et Mark Weinberger, permettant d’en savoir plus sur le quotidien de ce personnage charismatique, par exemple : comment, en pratique, se tenir informé de l’actualité dans le cadre de ses fonctions, ou encore ses souvenirs et enseignements tirés lorsqu’il était lui-même stagiaire chez EY.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog