mardi 4 février 2014

Deux nouvelles arrivées au sein d'EY Société d'Avocats: Maya Kellou et Violaine du Pontavice viennent enrichir les spécialités d'EY Société d'Avocats.

Maya Kellou, 47 ans, est avocate au barreau des Hauts de Seine (Paris). Elle a développé une large expérience en matière de structuration de partenariats à forte valeur ajoutée, acquisitions d’entreprises,appels d’offres internationaux/marchés publics, développement et financement de grands projets d’infrastructures, contentieux fiscaux. Elle intervient dans l’accompagnement des clients à tous les stades de leurs projets : structuration juridique et fiscale, négociation contractuelle, exécution et suivi des investissements. Maya conseille également des grands groupes internationaux dans le cadre de projets d’investissement en Algérie. Elle préside depuis juin 2010 la Commission Maghreb du CIAN (Conseil des Investisseurs Français en Afrique).

« L’arrivée de Maya Kellou au sein d’EY Société d’Avocats démontre notre volonté de développer notre champ de compétences et d’apporter à nos clients un accompagnement à la hauteur de leurs attentes. Sa connaissance de l’environnement économique et réglementaire algérien ainsi que de la pratique locale des affaires lui permettront de répondre aux besoins de nos clients dans toutes les étapes de leurs projets en Algérie. Elle sera entourée pour cela d’une équipe pour partie basée en France et en Algérie » explique Eric Fourel, associé responsable d’EY Société d’Avocats.

EY est présent depuis 30 ans en Algérie. Dans une logique de développement « long terme » dans ce pays, EY a ouvert en 2008 un bureau à Alger. Ce bureau compte aujourd’hui plus de 60 professionnels de nationalité algérienne et étrangère ayant tous une bonne connaissance du marché local. Il offre aux clients une assistance à compétences multiples dans l’audit, le conseil, les transactions, la fiscalité et la régulation, notamment dans les secteurs de l’énergie, télécommunications, banques-assurances, industrie pharmaceutique, agroalimentaire. EY assiste et conseille quotidiennement dans tous ces domaines des grands groupes internationaux présents en Algérie ou souhaitant y investir.


Violaine du Pontavice, avocat spécialiste en droit de l’environnement, rejoint EY Société d’Avocats à Nantes en tant que Directeur Associé. Son arrivée porte à 45 le nombre de collaborateurs et associés dédiés à l’activité juridique et fiscale dans la région (Nantes et Rennes).

Violaine du Pontavice, 48 ans, est avocat depuis 1999. Spécialiste en droit de l’environnement, elle accompagne notamment les entreprises dans la gestion du risque industriel au titre de la règlementation environnementale, ainsi que dans la gestion globale des déchets. La juriste a de plus développé un savoir-faire spécifique dans le domaine des cessions et acquisitions des sites et sols pollués.

Violaine du Pontavice a rejoint EY Société d'Avocats le 12 novembre 2013 en tant que directeur associé. Basée à Nantes, elle est en charge du développement de l’activité Environnement industriel sur l’ensemble du territoire national.

« Les enjeux environnementaux sont devenus particulièrement prégnants au sein des entreprises. Le recrutement de Violaine du Pontavice au sein d’EY Société d’Avocats permettra à notre cabinet d’accompagner l’ensemble de nos clients sur ces expertises complexes » explique Eric Fourel, Managing Partner d’EY Société d’Avocats.

« Notre ambition est de pouvoir, depuis Nantes et Rennes, apporter aux dirigeants des solutions innovantes et sur mesure. Avec le recrutement de Violaine, notre gamme de compétences poursuit ainsi son élargissement, confortant notre positionnement d’acteur de référence dans l’Ouest »,indique Philippe Vailhen, avocat associé, directeur d’EY Société d’Avocats pour la région Ouest, et membre du Comité exécutif national.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog