mercredi 5 novembre 2014

New Manager and Assistant Directors 2014: quand on dit vivre autrement sa profession d'avocat, on le fait !



Ce sont 2 700 nouveaux managers des 80 pays et des 4 métiers - Juridique & fiscale, conseil, transaction et audit - qui composent la zone Emeia d'EY qui se sont retrouvés en deux sessions près d'Amsterdam depuis la fin octobre pour 4 jours de networking intense.


Kim Webster ma fantastique co facilitatrice
RH avec Preety associée Transaction
Mauricienne maître de cérémonie du programme
Pour cette deuxième session 48 groupes de travail regroupaient les 1 480 nouveaux managers présents nécessitant 180 facilitateurs venus du monde entier autour d'un programme en 3 mouvements centrés sur la connaissance de soi pour ces collaborateurs fraichement promus , puis leur clients et leurs équipes en utilisant beaucoup de mise en situation et des bibliothèques de cas vivantes: l'associé présent dans chaque workshop et partageant son expérience, le spécialiste des ressources humaines complétant les éléments business tout en développant les idées afférentes au développement personnel.

De plus cette année le séminaire avait fait l'objet de travaux préparatoires de la part des participants sur la vision 2020 de leur cabinet. Ils auront ensuite à leur disposition des supports allant jusqu'à un cours virtuel de suivi grâce aux technologies actuellement utilisées !



Assemblée plénière et projet caritatifs accompagnaient aussi les workshops avec des questions au management d'Emeia: bigdata, tensions politiques internationales, rotation des auditeurs, évolution des générations, sécurité de nos collaborateurs, cooptation, gender ... tous les questionnements du moment ont semblé trouver réponse.

C'est la dixième année que "tourne" ce séminaire dont la première édition se déroulait à Teneriffe en 2004. Et nous avons du concevoir juste puisque à part l'abandon du MBTI pour mieux comprendre ses préférences et celles de nos interlocuteurs, nous sommes sur le même format et le même contenu !

Reste à insérer la dimension digitale et  le réseau avec les segments industriels, et l'on voit un contenu qui aide à grandir chaque année un peu plus et pour nous les animateurs de mieux connaitre le développement des générations Y et bientôt Alpha a travers des cultures très contrastées. Passionnant à concevoir et à animer !

Retrouvez les moments forts dans la galerie du NMADP en cliquant sur ce lien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog