jeudi 9 octobre 2014

50 femmes juristes de talents pour 8 mois !


Un beau moment que le lancement du programme de la commission directeur juridique au féminin du Cercle Montesquieu que nous avons le plaisir de parrainer pour son inauguration en accueillant les 25 binômes mentors/mentees réunissant des directrices juridiques et des étudiantes en Master 2 de Droit de Paris 1 Sorbonne Panthéon, Paris 2Panthéon Assas, Sciences Po Ecole de Droit, HEC majeure stratégie juridique & fiscale internationale, HEAD.
 
Panel DJ mentors et étudiantes mentees: déjà un fauteuil pour 2
Une cause pour laquelle nous sommes engagés puisque depuis 3 ans avec la Grandes Ecole du Droit, comme nous l'avons rappelé en accueillant les invités du Cercle, nous accompagnons des promotions constituées en majorité de jeunes filles vers un LLM obtenu en 4 ans après le Bac ce qui est unique en France, notre maison compte beaucoup de femmes associées en position de management et mon équipe est entièrement féminine !
Une volonté des directrices juridiques d'accompagner d'autres talents féminins après avoir observé sur ce marché du droit, en cabinet notamment, la présence de 60% de jeunes femmes en cabinet pour des proportions d'associés beaucoup plus modeste.

Et surtout un souhait de pouvoir grandir ensemble rappelé par une table ronde associant deux directrices juridiques travaillant dans des univers d'hommes - le transport et le militaire -  encourageant deux étudiantes d'HEC et de Sciences Po vers une grande liberté de choix.

Le professeur Drago plaide la cause de la diversité à Paris 2
Pendant la soirée des conseils de lecture sur le leadership au féminin par les 7 membres du comité de lecture du Cercle.

Et les interventions des enseignants des différentes institutions partenaires et notamment le professeur Drago de Paris 2 seul "homme sponsor" de la soirée agrégé de droit public qui a su plaider avec talent l'engagement de cette Université pour un projet qui semble bien parti les binômes ayant commencé à construire leur relation durant un cocktail "prolongé" !



Prochain rendez vous  à l'invitation de la commission DJ au féminin avec une invitée exceptionnelle avant des visites de directions juridiques, une séance que nous animerons sur l'empreinte digitale et les ateliers "trouver son stage/job de rêve" déclinés au féminin pour. nous l'espérons en juin faire un bilan très positif et continuer l'aventure.

Retrouvez les photos de la galerie traditionnelle de Christophe Rabinovici qui a couvert l'évènement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog