mardi 7 octobre 2014

Percer le plafond de verre ? EY Société d'Avocats en action avec le Cercle Montesquieu !

Aujourd'hui 18 heures Tour First à La Défense, 25 directrices juridiques de la commission Directeur Juridique au Féminin rejoignent 25 étudiantes de Master 2 des Universités Paris 1, Paris 2, de Sciences Po, d'HEC et de HEAD pour une aventure de 8 mois à laquelle nous apportons notre support actif.

Ce programme de mentoring pour des étudiantes en droit unique en France permettra à ces 25 jeunes femmes de rencontrer au moins 3 fois dans l'année, lors de rendez vous individuels, leur mentor directrice juridique pour permettre un échange qui facilitera leur démarrage professionnel.

Rentrée de janvier pour les avocats d'EY:
une majorité de jeunes femmes
L'initiative des couples mentors/mentees sera complétée par deux visites d'entreprises Imétal dont le directeur juridique n'est autre que le Président actuel du Cercle Montesquieu Denis Mussot et Microsoft.

Les participantes seront aussi invitées à l'une des réunions de travail de la commission DJ au féminin.

Enfin notre maison organisera un programme spécialement adapté aux jeunes femmes à partir de la suite "Trouver un stage de rêve"  et animera une conférence sur les stratégies digitales personnelles à laquelle participeront les membres du Cercle. Les étudiantes seront aussi invitées à nos manifestations clients pour lesquelles depuis deux ans nous réservons traditionnellement quelques places aux jeunes en recherche de familiarisation avec le monde du travail.


La plateau de la réussite des femme le 8 avril 2014 de d à g
Thomas Women Up, Anne Laure Avocate EY
Sophie directrice fiscale Technip,
Anne Cecile rédactrice en chef de Elle ancienne avocate,
Stéphanie directrice juridique Groupe Vallourec,
Adrien fondateur de Carriere juridiques ancien avocat,
Viviane responsable des enseignements en droit de l'Essec
et Stéphane associé d'EY Société d'Avocats
Cet engagement s'inscrit dans le cadre des opérations réalisées depuis l'amorce de notre collaboration avec l'association Women Up de promotion de la diversité dans les Universités et les Grandes Ecoles, l'organisation du rendez vous annuel entre nos clientes directrices juridiques, fiscales et rh avec les étudiantes et étudiants "La réussite des femmes ! De quels droit ?" dont la quatrième édition se déroulera le 8 avril prochain.

C'est pourquoi lorsque le Cercle Montesquieu, qui regroupe 300 membres directeurs juridiques mobilisés pour promouvoir la fonction, nous ont approché pour notre savoir faire en matière de développement de programmes pour faciliter l'insertion professionnelle des étudiants en droit à l'Université et imaginer des idées d'accompagnement pour vivre son métier du droit, nous avons répondu favorablement.

Cette première édition est expérimentale, menée avec 5 établissements, et fera l'objet d'un retour d'expérience en juin prochain, avec le secret espoir de pouvoir élargir le programme à d'autres et le faire évoluer: vos idées sont donc les bienvenues et vous retrouverez les 25 mentees dans ces colonnes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui permettront d'accroître la dynamique de ce blog